« Succession » remporte le prix du meilleur drame aux Emmys

«Succession», le portrait par HBO d’une dynastie médiatique dysfonctionnelle, a remporté le prix du meilleur drame aux 74e Emmy Awards lundi soir, la deuxième fois que la série remporte le prix.
Jesse Armstrong, le créateur de la série, a également remporté l’Emmy de la meilleure écriture, la troisième fois qu’il remporte dans cette catégorie. Et Matthew Macfadyen a remporté pour la première fois le prix du meilleur acteur dans un drame pour sa performance dans la série.
C’était la sixième fois en huit ans que HBO remportait le plus grand prix de l’industrie de la télévision pour une série récurrente, ce qui en faisait une autre soirée triomphale pour le réseau câblé. HBO, ainsi que son service de streaming, HBO Max, ont remporté plus d’Emmys que tout autre point de vente, battant son principal rival, Netflix.
« The White Lotus », la comédie dramatique bien-aimée du réseau câblé qui s’est déroulée dans un complexe hawaïen, a remporté la meilleure série limitée et a déchiré plusieurs autres catégories. Mike White, créateur et réalisateur de la série, a remporté deux Emmy Awards pour la meilleure réalisation et écriture. Et les interprètes de la série, Murray Bartlett et Jennifer Coolidge, ont tous deux reçu des Emmy Awards.
« Mike White, mon Dieu, merci de m’avoir offert l’une des meilleures expériences de ma vie », a déclaré Bartlett, qui jouait un directeur d’hôtel hors du wagon, depuis la scène des Emmys.
Mais les chroniques des riches de HBO n’ont pas été les seules gagnantes lundi soir.
« Ted Lasso », la série sportive Apple TV +, a remporté la meilleure comédie pour une deuxième année consécutive, alors que le géant de la technologie continue sa déchirure de remise de prix. Apple TV +, qui a fait ses débuts en novembre 2019, a remporté la meilleure image aux Oscars (« CODA ») plus tôt cette année. Et Jason Sudeikis a répété comme meilleur acteur dans une comédie en tant qu’entraîneur de football poisson hors de l’eau dans « Ted Lasso ».
Il y a eu d’autres grands moments dans les prix de la comédie. Quinta Brunson, la créatrice de la sitcom ABC sur le lieu de travail, « Abbott Elementary », sur un groupe d’enseignants du primaire dans une école publique sous-financée de Philadelphie, a remporté le prix de la meilleure écriture dans une comédie. Ce n’était que la deuxième fois qu’une femme noire remportait le prix (Lena Waithe était la première, en 2017, pour « Master of None »).
Dans l’un des moments les plus électriques de la soirée, Sheryl Lee Ralph a remporté le prix de la meilleure actrice dans un second rôle dans une comédie pour son rôle dans « Abbott Elementary » en tant qu’enseignante chevronnée à l’école. Ralph a commencé son discours aux Emmys en chantant « Endangered Species » de Dianne Reeves, et a reçu une ovation debout de la salle remplie de nominés. Sa victoire était également historique : ce n’était que la deuxième fois qu’une femme noire remportait le prix. La dernière fois, c’était en 1987, lorsque Jackée Harry a gagné pour son rôle dans la sitcom NBC « 227 ».