Matthew Macfadyen tease ce qui se passera ensuite dans la saison 4 de « Succession » – Emmys Backstage

C’est payant d’être un double-crosser.
Après avoir jeté ses beaux-parents Roy et sa femme Shiv sous le bus devant leur patriarche Logan Roy (Brian Cox) alors qu’ils tentaient d’organiser un coup d’État pour le contrôle de Waystar Royco, quelle est la prochaine étape pour Tom Wambsgan dans la saison 4 de Succession de HBO ?
La tournure de type Brutus pour un personnage était si bonne que les électeurs de la TV Academy ont donné à Matthew Macfadyen sa première victoire aux Primetime Emmy dans la catégorie du meilleur second rôle masculin, série dramatique.
Combien de temps après ce coup de poignard familial la saison 4 continue-t-elle?
«Nous prenons un peu de temps après que la poussière se soit en quelque sorte retombée. Pas grand-chose cependant », a déclaré Macfadyen dans les coulisses.
« C’est une bonne fin, ça prépare l’histoire pour la suite », a teasé l’acteur.
« Il pense qu’il ne fait que veiller sur lui-même », dit Macfadyen, « On pourrait dire qu’il a souffert des mains de ses beaux-frères et de sa femme. J’ai peur de donner des spoilers. C’est joliment décoré.
Quel genre de réaction l’acteur a-t-il eu après que son personnage ait raidi sa femme, se rangeant du côté de son beau-père ?
« Ma réaction préférée a été un message photo de mon agent », a déclaré Macfadyen en affichant un visage hystérique choqué.
Macfadyen nous a dit à la fin de la finale de la saison 3 que le poignardage de Tom « avait du sens pour moi ».
« C’est une accumulation ; c’est un pivot par mille coupures. Dès le début, il a dû en prendre beaucoup. Elle (Shiv) parle d’un mariage ouvert lors de leur nuit de noces; ça n’a pas été facile pour Tom, il a dû encaisser beaucoup de conneries de la part des frères, de son beau-père et de tout le monde. Et puis il y a la vraie terreur d’une peine de prison potentielle. Je pense que quelque chose a basculé. Mais quand j’ai lu le dernier épisode, je me suis dit : « Ça a du sens. »