La star de « Succession » Matthew Macfadyen reçoit un coup de pouce pour le travail de « Stonehouse » de sa co-vedette, sa femme Keeley Hawes

La star de la succession Matthew Macfadyen, qui a volé le tapis sous les Roys en guerre en trahissant sa femme Shiv la saison dernière, a obtenu le sceau d’approbation pour sa performance dans le prochain drame Stonehouse de sa vraie femme et co-star Keeley Hawes.
Macfadyen a été applaudi dans le monde entier et a été nominé deux fois aux Emmy Awards pour son interprétation de Tom Wambsgans, apparemment inerte, dans la comédie dramatique primée de HBO. Ensuite, il apparaîtra à l’écran en jouant un autre personnage agité, le politicien britannique des années 1970, John Stonehouse, qui a simulé sa propre mort en Floride en 1974, laissant une pile de vêtements sur la plage de Miami, pour se présenter à Melbourne, en Australie. , où il a été repéré par la police, arrêté et renvoyé au Royaume-Uni.
Macfadyen partagera la vedette avec Hawes – l’une des actrices les plus reconnaissables du Royaume-Uni avec des rôles dans It’s A Sin, Bodyguard et The Durrells – en tant que Stonehouse et sa femme, et Hawes a révélé que jouer aux côtés de son mari était un délice.
« Nous avons juste passé un trop bon moment », a déclaré Hawes au Guardian ce week-end. « Il y a ce sentiment de: ‘Ils sont mariés, comment ça va se passer?’ Finalement, c’est un acteur avec qui j’aurais aimé travailler de toute façon. Alors oui, c’était une joie.
Le couple s’est rencontré pour la première fois lorsqu’ils sont tous les deux apparus dans le drame d’espionnage de la BBC Spooks (intitulé MI-5 aux États-Unis) il y a deux décennies. Depuis lors, les deux ont remporté un grand succès, bien que Hawes ait souligné qu’elle devait créer sa propre société de production pour s’assurer qu’elle continuait à créer des rôles pour elle-même et d’autres actrices de son âge.
Elle a déclaré au Guardian : « J’ai pensé, eh bien, si je veux continuer à travailler, je vais devoir être proactive à ce sujet. J’ai la chance d’être dans une position où je peux parler aux écrivains et faire ce que je fais, mais il s’agit toujours de créer du travail pour moi et d’autres femmes de mon âge, et d’être aussi diversifiée que possible. Parce que nous avons encore besoin de changement dans l’industrie.
La société de Hawes a réalisé son prochain projet, un drame de la BBC Crossfire, qui la voit jouer le rôle d’une mère en vacances en famille forcée de protéger ses enfants, après qu’un tireur d’élite ait commencé à tirer dans un luxueux complexe de vacances.
Stonehouse sera diffusé sur le nouveau service de streaming d’ITV, ITVX, qui devrait être lancé plus tard cet automne et remplacer le hub actuel d’ITV. Il viendra à Britbox aux États-Unis.