Jeremy Strong de Succession dénonce ce profil du New Yorker comme une « trahison »

Jeremy Strong ne retient pas ses véritables pensées sur ce profil.
La star de Succession a finalement adressé une interview au New Yorker de 2021 qui est devenue virale après que ses amis et collègues d’Hollywood aient critiqué la façon dont il était représenté.
« Qu’est-ce que j’en dis ? » Strong a déclaré à Vanity Fair dans une interview publiée le 2 septembre. « C’était quelque chose qui, pour moi, ressemblait à une trahison assez profonde de la confiance. »
L’article de décembre décrivait la méthode d’acteur prétendument intense de Strong, avec la co-vedette Brian Cox disant: «Je m’inquiète juste de ce qu’il se fait. Je m’inquiète des crises qu’il se met à traverser pour se préparer. »
Maintenant, dit Strong, le profil « en dit peut-être plus sur la personne qui l’écrit et son point de vue, ce qui est un point de vue valable, que sur qui je me sens et ce que je suis. »
Quant à la réaction généralisée à l’article? « Le bruit et le brouillard après ça : je pense que c’est quelque chose qui, je suppose, ce qui m’importe finalement, c’est d’essayer de me sentir aussi libre que possible en tant qu’acteur », a noté l’acteur derrière Kendall Roy. « Une partie de cela consiste à essayer de vous isoler de tout cela et de ce que les gens pourraient dire de vous ou penser de vous. Vous devez vous libérer de cela. »
Mais quand même, dit-il, « C’était douloureux. Je me suis senti idiot. En tant qu’acteur, l’une des armes secrètes les plus vitales que vous puissiez avoir est la capacité de tolérer de vous sentir stupide. »
Strong a déclaré qu’il sentait qu’il prenait un «risque» chaque fois qu’il était sur un plateau en étant vulnérable. « Jouer est quelque chose dont il est difficile de parler sans avoir l’air sérieux », a-t-il poursuivi, « mais c’est quelque chose qui me tient à cœur et auquel j’ai consacré ma vie. »
Décrivant apparemment sa philosophie d’acteur, il poursuit : « Au bout du compte, c’est assez simple. Vous faites tout cela pour pouvoir travailler le plus inconsciemment possible. Lorsque vous travaillez à la frontière de votre inconscient, je pense qu’un bon travail est possible. Il n’y a vraiment pas grand-chose que vous puissiez dire à ce sujet parce que c’est votre inconscient. »
Et semblant s’adresser à toute cette attention médiatique, il a ajouté: « Tout ça, je dois le traiter comme de la vapeur et du brouillard. Ce n’est pas vraiment pertinent pour le travail. »
Après la publication de l’article, ses amis, dont Anne Hathaway, Aaron Sorkin et Jessica Chastain, ont publié des déclarations publiques pour défendre l’acteur.
À l’époque, un porte-parole du New Yorker avait déclaré à E! News dans un communiqué que le profil est « un portrait nuancé et multifacette d’un acteur extrêmement dévoué. Il a inspiré une série de réactions de la part des gens, dont beaucoup se disent encore plus impressionnés par le talent artistique de Jeremy Strong après avoir lu l’article. »
E ! News a de nouveau tendu la main à la lumière des derniers commentaires de Strong, mais n’a pas eu de réponse.