Emmys 2022 : Matthew Macfadyen remporte le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans une série dramatique pour Succession

Partagez l'article

Enfin, un peu de respect pour Tom !

Dans l’une des premières surprises de la soirée Emmy, Matthew Macfadyen de Succession a remporté le prix du meilleur second rôle masculin dans une série dramatique. Il a prévalu sur les co-stars Kieran Culkin (alias le favori perçu) et Nicholas Braun, ainsi que Billy Crudup, (The Morning Show), John Turturro (Severance), Park Hae-soo (Squid Game) Oh Young-soo (Squid Game) et Christopher Walken (Severance).

Dans son discours d’acceptation, Macfadyen a déclaré: « C’est vraiment un plaisir et un privilège de jouer ce cadeau fou d’un rôle dans cette série. »

Dans le texte de présentation Dream Emmy de TVLine pour Macfadyen, nous avons écrit: «Que se passe-t-il lorsque le sac de frappe frappe en arrière? Nous l’avons découvert grâce au virage étonnamment résistant de Macfadyen dans la saison 3 du drame HBO. Tout le monde dans la famille Roy aime battre le mari de Shiv, Tom, et Macfadyen était hilarant et pathétiquement poignant alors qu’un Tom paniqué faisait face à la perspective d’une peine de prison sérieuse. Mais Tom a fini par renverser les rôles et trahir Shiv pour se ranger du côté de son père Logan, Macfadyen affichant une colonne vertébrale impressionnante qui se cachait derrière l’acte habituel de Tom.

Source