Comment un moment d’improvisation a scellé cette curieuse alchimie entre Gerri et Roman dans « Succession »

Partagez l'article

Lorsque « Succession » a reçu 14 nominations aux Emmy Awards pour la troisième saison de la série, cela a non seulement brisé le record de 12 séries dramatiques de la même année détenu par « The West Wing » – ainsi que le record de 13 séries de la même année détenu conjointement par «Roots» et «Rich Man, Poor Man» – il a fait un nominé pour la première fois de la série régulière J. Smith-Cameron, qui joue le rôle de l’avocat général de la famille Roy Gerri Kellman et qui avait déjà été négligée dans les saisons 1 et 2.

Discutant lors d’un appel vidéo depuis la maison d’East Hampton, N.Y., qu’elle partage avec son mari – le dramaturge et scénariste-réalisateur oscarisé Kenneth Lonergan – l’actrice de théâtre chevronnée dit que même si elle est « aussi ravie que possible », elle a aucune idée pourquoi l’Académie de télévision a choisi de reconnaître son travail cette année.

« Je ressens un peu de fierté sur le fait que j’ai essentiellement créé Gerri », poursuit Smith-Cameron (née Jeannie Smith), ajoutant que dans le scénario pilote original, Jerry Kellman était simplement l’un des nombreux costumes masculins dont la personnalité n’avait pas encore à définir. « Mais j’ai été choisi pour ce rôle récurrent et j’ai réussi à me retrouver dans chaque épisode de cette saison. J’ai en quelque sorte inventé ce petit personnage. Les lunettes, c’était mon idée. Les lèvres pincées, les sourcils, le dédain que j’avais pour les Roy. J’ai apporté ça, et les scénaristes ont vraiment couru avec. Ils ont vraiment répondu à cet appel.

Dans la saison 3, Gerri a non seulement été nommée PDG par intérim du royaume des médias des Roys, Waystar Royco, mais elle s’est aventurée plus loin sur la voie périlleuse de son flirt provocateur mais inapproprié avec le plus jeune héritier de Roy, le mauvais garçon Roman, joué au primé. perfection de Kieran Culkin. Les deux scénarios ont poussé Gerri de Smith-Cameron au premier plan, ce qui a sans aucun doute incité les nominateurs aux Emmy Awards à enfin prendre connaissance du travail de l’acteur. Ce dernier fil de l’intrigue était le résultat direct de la parenté de longue date de Smith-Cameron et Culkin.

Au fil des ans, Culkin avait joué dans une poignée de pièces et de films de Lonergan, dont certains partageaient la vedette avec Smith-Cameron. Bien que les deux n’aient jamais agi l’un en face de l’autre, « il y avait beaucoup de camaraderie », dit-elle. « Ma première scène à tourner dans ‘Succession’ était avec Kieran. Je me souviens d’avoir été si reconnaissant parce que je le connaissais en quelque sorte, que je connaissais ses rythmes.

À la fin de la saison 1, au cours de l’une des improvisations filmées habituelles que les membres de la distribution « Succession » ont apprécié, Smith-Cameron et Culkin ont mis fin à une scène en se retournant intuitivement pour admirer le derrière de l’autre. Leur curieuse chimie était indéniable, les scribes de la série ont adoré le shtick, et donc ça a collé.

« Une fois que nous avons entendu que nous allions avoir cette intrigue secondaire, nous simulerions un flirt sur le plateau », se souvient Smith-Cameron. «Ce n’était clairement pas une situation Me Too. Cela nous a aidés à briser la glace pour toutes ces scènes étranges que nous devions jouer.

« C’est ma maman-petite amie, et elle m’appelle son bébé-homme », dit Culkin, téléphonant depuis le plateau quelques instants avant de tourner une grande scène de la saison 4 avec Smith-Cameron dans ce qu’il décrit comme un épisode vraiment difficile. «Ce qui est assez drôle à propos de J., c’est que cela fait partie de son processus de douter d’elle-même et de devoir absolument tout dire alors qu’elle est toujours, toujours vraiment géniale à chaque instant. … C’est une partenaire de scène absolument incroyable.

Si le phénomène mondial qu’est la « succession » a apporté à Smith-Cameron un niveau de renommée extraterrestre qu’elle est toujours en train de traiter, la coquetterie Gerri-Roman l’a catapultée sur le territoire cougar/MILF. « Je le sais surtout parce que je suis sur Twitter », dit l’acteur en riant. Quand j’exprime à quel point il est merveilleux qu’elle et son Gerri aient rejoint le canon des femmes d’un certain âge considérées à juste titre comme des symboles sexuels argentés, Smith-Cameron dit: «Je suis d’accord avec vous. Je pense que c’est génial. … Il existe une nouvelle catégorie de femmes expérimentées, dures et expérimentées, entre 40 et 75 ans, qui plaisent vraiment aux hommes et aux femmes.

Sans surprise, Smith-Cameron et Culkin ont tous deux juré de garder le secret sur ce qui attend les Roys – et pour Gerri et Roman – dans la saison 4. « Malgré elle-même, il s’est vraiment mis sous sa peau », dit-elle. « Je pense qu’il a de la promesse. J’avais cette ligne dans la saison 3: « Si quelqu’un est Logan contrefait, c’est Roman. » Il a cet instinct de fauteur de trouble, impétueux, comme Logan. Et donc, je pense vraiment qu’elle voulait canaliser l’énergie sexuelle pour devenir un formidable partenariat commercial.

Cela dit, Smith-Cameron comprend également que Gerri – qui avait clairement demandé à Roman d’arrêter de lui envoyer des sextos – se sent nouvellement trahi par son envoi par erreur d’images NSFW de son anatomie, destinées à elle, au téléphone de son père, ce qui a déclenché la colère de l’aîné Roy.

«Après la façon dont cela s’est terminé dans la saison 3, je ne sais pas trop quoi souhaiter, car il devrait faire ses preuves auprès de moi», dit-elle. « C’était une grande trahison envers elle, donc je ne sais pas comment vous en récupérez les morceaux. Je ne peux pas parler pour Kieran, mais je sens qu’il y a encore quelque chose entre eux. Il y a probablement encore des tensions sexuelles là-bas. Ce serait dommage que quelque chose de plus ne se produise pas, mais je ne sais pas ce qu’ils ont en tête.

Source