Brian Cox, star de « Succession », déclare que « Billions » de Showtime a « dépassé sa date de péremption »

Partagez l'article

Après avoir aidé le créateur de Succession Jesse Armstrong à éviter un faux pas royal aux Emmys hier soir, la star de la série HBO a peut-être commis l’un des siens selon l’étiquette tacite d’Hollywood.

Brian Cox a été interrogé par le Times de Londres sur une cinquième saison potentielle pour la série à succès, qui a remporté hier soir le prix du meilleur drame de la TV Academy.

« Je ne sais pas », a répondu Cox. « Personne n’a vu son contrat renouvelé. Qui sait combien de temps cela va durer ? Nous ne voulons pas qu’il dépasse son accueil, comme [Showtime’s] Billions; qui a dépassé sa date de péremption. Cela n’arrivera pas avec notre émission.

Au-delà du schadenfreude de HBO-Showtime, l’évaluation franche de Cox d’une autre émission – en particulier celle dirigée par un acteur aussi réputé que Paul Giamatti – va à l’encontre de la position (extérieurement) géniale que la plupart adoptent à Hollywood. Mais Cox n’est pas du genre à se taire.

Dans ses mémoires de 2021 Putting the Rabbit in the Hat, l’acteur a qualifié Johnny Depp de « exagéré… surfait », Ed Norton « une douleur dans le cul », Steven Seagal « aussi ridicule dans la vraie vie qu’il apparaît à l’écran » et a caractérisé Quentin Tarantino’s films comme « toutes surfaces. Tracer la mécanique à la place de la profondeur.

Cox est ensuite revenu sur les commentaires de Depp, déclarant à Deadline dans une interview de janvier: «Eh bien, je pensais juste que je devais être honnête sur qui sont les gens, et ce n’est que mon opinion… Et, j’ai eu beaucoup de critiques à propos du manque de respect certains et tout ça, et les gens n’ont clairement pas lu le livre et ils pensent que je m’attaque à Johnny Depp. Eh bien, je ne vais pas m’attaquer à Johnny Depp. Je ne manque pas de respect à Johnny Depp. Je pense que Johnny Depp a fait un travail incroyable, mais il est… vous savez, j’ai des réserves. »

Billions a été renouvelé plus tôt cette année pour une septième saison. Succession a connu un succès retentissant – comme en témoignent les victoires aux Emmy Awards d’hier soir – au cours de ses trois premières saisons. Ses directeurs sont restés méfiants à propos de la saison 4, qui a été « tournée à l’étranger », selon Armstrong hier soir. Matthew Macfadyen, qui a remporté un Emmy lundi pour son interprétation de Tom Wambsgan, a déclaré qu’après la finale de la saison dernière, dans la saison 4, « nous prenons un peu de temps après que la poussière se soit en quelque sorte retombée. Pas grand-chose cependant.

« C’est une bonne fin, ça prépare l’histoire pour la suite », a teasé l’acteur.

La grande question est de savoir si la saison à venir sera la dernière de la série. La saison 4 de Succession débutera au printemps, a confirmé Casey Bloys à Deadline lundi.

Ce sera la décision du créateur Jesse Armstrong lorsque la série se terminera, a réitéré Bloys, notant qu’Armstrong n’a pas encore déclaré si la série irait au-delà de la saison 4.

L’écrivain Georgia Pritchett a déclaré au Sunday Times plus tôt cette année: « Je pense que le maximum serait de cinq saisons, mais peut-être plus de quatre », a-t-elle déclaré au journal. « À ce stade [Armstrong] ne dit qu’une seule [saison] de plus. Mais ça arrive à chaque fois. Nous avons une belle fin en vue.

Source